Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
sam. 27 au dim. 28 avril 14H00

Texto Museo Teatro

Carte blanche à Clément Pascaud
27 Avr. de 14h00 à 19h00 • Samedi
28 Avr. de 14h00 à 19h00 • Dimanche
au Musée d'arts de Nantes Placement libre
+12 ans

Et si le musée, temple précieux de notre mémoire collective et artistique, faisait résonner la parole singulière des écrivains dans une époque où la frénésie du monde actuel délaisse le temps des mots, leur intensité et leur puissance transgressive ? C’est le pari du metteur en scène nantais Clément Pascaud qui déploie le temps d’un week-end, avec une dizaine de comédiens et d’auteurs, un marathon de textes, des lectures, mises en espace et mises en voix dans toutes les salles du musée. Incarné au milieu d’oeuvres plastiques, séculaires ou contemporaines, véritables paysages ou scénographies éphémères, le mouvement des mots résonne littéralement, et convoque avec ferveur l’intensité des écritures d’aujourd’hui.
Entre les arts de la scène et les arts visuels, le TU et le Musée d’arts de Nantes composent un dialogue artistique qui se décline à la fois sur le plateau du théâtre et dans les collections du musée. Ils invitent cette saison le metteur en scène Clément Pascaud à composer un week-end dédié aux textes et aux auteurs contemporains.

Programme détaillé en février 2019
Un week-end imaginé avec le Musée d’arts de Nantes