Cet atelier s’appuie sur l’écoute, le souffle, l’énergie et la musicalité. Il propose d’explorer les sensations liées à la vibration du corps, au lâcher-prise, à l’ancrage et à la présence.

Différents outils et jeux issus du langage chorégraphique de Nina Santes seront proposés, à la croisée de la danse, du chant et de la parole. Une attention particulière sera portée aux relations entre voix et mouvement, à travers des jeux collectifs autour du rythme et de la dissociation.

L’atelier prendra notamment appui sur la recherche actuelle de Nina Santes autour des imaginaires de l’eau, ainsi que sur cette phrase de Virginia Woolf : « Il y a des marées dans le corps ». Ces références serviront de points de départ pour explorer les notions de débordement, de transformation et de déplacement des cadres corporels et imaginaires.

Un véritable entraînement à déborder de soi-même et des cadres imposés !

Ven. 06.11 - 18h30
CCNN - Centre chorégraphique national de Nantes
23 rue Noire, Nantes
1h30
10€ tout public
Gratuit pour les étudiant·es !
Tram. L3 : arrêt Poitou
Bus C2, 12, 23 : arrêt Bruneau
Ouverture de la billetterie lundi 7 septembre !