Cabaret de la fin (titre provisoire)
Solenn Maldémé - Cie Aux confins
Gratuit
Une troupe d’artistes itinérante donne la dernière représentation de son ultime tournée : il est l’heure de fêter la fin !
Depuis des mois, iels parcourent les routes avec une « liste de choses à faire à la place de mourir » qui consigne tous les rêves de plateau qu’il leur reste à accomplir avant de s’arrêter. Chaque soir, un souhait est rayé. Mais cette fois, la liste touche à sa fin.
Avec beaucoup de convivialité, Solenn Maldeme transforme ce moment de bascule en un pot de départ géant. Dans une adresse directe au public, les artistes interrogent ce que signifie terminer, renoncer ou laisser derrière soi. Est-on prêt à ce que tout s’arrête ? Que restera-t-il ? À quel moment les choses n’auront plus de sens ? Qui luttera pour que cela dure encore un peu ? Comment continuer à rêver, à créer dans un monde qui semble foncer droit dans le mur ? On propose une réponse : « Ensemble. »
les pots de départ qui dégénèrent, les fêtes qui donnent envie de tout recommencer alors que c'est bientôt la fin.
la personne qui vous rappelle qu’il faut profiter tant qu’on est là <3
Gratuit
Distribution
Noé Sourisseau : interprète et technicien
Bryan Mbenja-Ebenga : interprète
Samuel Bour : interprète
Solenn Maldémé : metteur·euse en scène