Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mar. 30 avril 14H30

Lecture en BU

Gratuit
Silence féroce et géographique
30 Avr. 14H30 • Mardi
Terminé
Bibliothèque Universitaire Tertre Placement libre

Qu'est-ce que le silence ? Comment l'aborder ? Que nous fait-il entendre ?
Pendant plusieurs mois, Christine Maltete Pinck (chorégraphe et danseuse, Cie Group Berthe) et Claire Guiu (géographe) ont échangé sur ce sujet, croisant leurs thématiques, outils et conditions de recherche. Elles vous proposent une restitution à deux voix et deux corps de leurs recherches conjointes, abordant tout à la fois les parallèles entre danse et géographie, mais aussi de façon transversale la question du silence et de l¹écoute. Elles vous livrent les premiers pas d'une exploration en chemin.

Depuis cinq ans, le TU-Nantes et les BU partagent un cycle de lectures qui ouvre le dialogue entre les recherches des artistes en résidence au TU-Nantes et les enseignants-chercheurs de l'Université de Nantes. Le cycle "En cours de lecture" composé de deux à trois lectures par an, permet de riches rencontres entre des artistes, des enseignants, des personnels, des étudiants sur des thématiques de recherche variées.

Distribution
Par et avec Christine Maltete Pinck et Claire Guiu.