Lieu d’expériences sensibles au cœur d’un campus et dans un quartier, le TU encourage les premières fois de spectacteur·ices à travers des actions qui proposent de découvrir le monde du spectacle vivant, de l’art et de la création, et de susciter de nouvelles relations à la culture, intimes et collectives. Une fabrique d’expériences à entrées artistiques multiples pour des amateurs, curieux, voisins ou étudiants. Un laboratoire qui articule l’art, la recherche et la formation et qui contribue au renouvellement des manières d’enseigner, d’expérimenter et de transmettre.
Prendre part
Ateliers, stages, workshop, création participatives… prenez part au projet du TU, à la création d’une oeuvre, faites l’expérience de la scène, participez aux ateliers en compagnie d’artistes professionnel·les
Accompagnement d’artistes
Le TU est un pôle d’accompagnement pour la jeune création avec des dispositifs d’insertion professionnelle, de compagnonnage artistique, un bureau des artistes,…
Recherche et idées
Au cœur d’un campus et en lien étroit avec les écoles membres de Nantes Université, le TU est un laboratoire qui articule l’art, la recherche et la formation et qui contribue au renouvellement des manières d’enseigner, d’expérimenter et de transmettre.
À voir
- Festival Idéal
Faire Troupeau
Marion Thomas – Cie Frag
Mar. 25.02 – 20h00
Mer. 26.02 – 20h00
Jeu. 27.02 – 20h00
Une célébration joyeuse qui nous invite à faire troupeau comme force de contestation politique.
- Festival Idéal
Le Bal des ardentes
Johanna Rocard en collaboration avec Amandine Braud – Brave Cie
Jeu. 13.03 – 21h30
Casquettes à cornes, masques de perles, manteaux à franges nous entraînent dans un dancefloor thérapeutique et résistant. Une fête joyeuse ouverte à tous et toutes !
- Festival TRAJECTOIRES
CHOEUR
Audrey Bodiguel
18.01 – entre 17h et 21h
Pour cette Nocturne au Château des ducs de Bretagne, une cinquantaine de performeur·euses vont marcher ensemble, lutter ensemble, chuter ensemble pour mieux se relever ensemble, et surtout chercher la puissance ensemble, celle qui se niche en chacun·es de nous.