Politique de confidentialité


Le TU-Nantes utilise un nombre limité de données personnelles pour vous tenir au courant de nos événements. La manière dont nous collectons, stockons et utilisons vos données est décrite dans cette politique de confidentialité.
Nous gérons nous-mêmes les données personnelles sans autre tierce-personne – nous sommes le responsable du traitement des données.

Quelles sont les données collectées et à quel moment ?
Comment nous vous contactons et quand ?

Quelles données sont collectées ? Nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, intérêts culturels, volonté de faire du bénévolat. Pour les participants à un atelier, les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. Dans certains cas – affiliation à la SACEM

Quand ?

  • Lorsque on remplit le formulaire «abonnez-vous à notre newsletter»
  • En s’inscrivant à un atelier, un dispositif, un rendez-vous, une activité, etc.
  • En remplissant le formulaire d’inscription sur notre site
  • Au moment de réserver pour un événement chez nous, par email, ou en ligne

Nous ne recueillons  aucune donnée susceptible d’être considérée comme sensible.

Nous vous contactons :

  • par la newsletter
  • par courriel
  • par téléphone

À quel moment ? Au moment de communiquer des événements et activités
En réponse à des messages, par téléphone, par mails ou par les réseaux sociaux du TU.

Comment nous utilisons vos données pour vous contacter ? Lorsqu’il s’agit d’un intérêt  légitime (communication de nos événements et activités) et que vous avez indiqué votre consentement à être contacté

Ce que nous ne faisons pas avec vos données : Nous ne transmettons pas vos données à un tiers, bien que vos données soient stockées dans des programmes tiers (tels que mailchimp pour le courriel), personne d’autre que nous n’a accès aux données.

Nous effectuons un suivi des visites sur notre site Web, mais nous ne pouvons voir que des données anonymes (par exemple, le nombre de visites sur notre site Web et à quelle heure . Les informations que nous recevons ne sont jamais liées à un individu.) Notre fournisseur de newsletter Mail chimp, nous permet de voir quelles adresses mail ont ouvert une newsletter et si elles ont cliqué sur les liens qui s’y trouvent.

Désactiver la communication : Vous pouvez refuser de recevoir des messages de notre part à tout moment en nous le faisant savoir en personne, par courrier, par téléphone ou en utilisant le bouton de retrait de nos bulletins d’information.
Vous serez retiré de nos listes de diffusion après quelques jours ouvrables.

Combien de temps nous gardons les données ? Nous conservons vos données uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin. Ce temps dépend de l’utilisation que nous en faisons, soit pour vous fournir des services, soit pour nos propres intérêts légitimes.
Nous examinerons activement les informations que nous détenons et lorsqu’il n’y aura plus de besoin client, légal ou professionnel pour nous de les détenir, nous les supprimerons en toute sécurité ou, dans certains cas, les rendrons anonymes.

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.