Aller au contenu principal

Solidarités

Toute l'année, le TU s'engage de façon solidaire et durable en collaboration avec les associations du territoire. 

Le Carillon
Le TU fait parti du réseau des commerçants du Carillon. Chaque commerçant.e du réseau du Carillon est identifié.e par un label. Sous ce label, on retrouve des pictogrammes qui représentent les services mis à disposition : au TU on peut recharger son téléphone, boire un verre d’eau ou un café, accéder aux toilettes, bénéficier du Wifi, réchauffer un plat au micro-ondes, voir un spectacle...


Se retrouver autour d’une soupe solidaire
Avec La Cloche, Les Petits Pieds Nantais et La surpeNantes épicerie, le TU propose des moments conviviaux, d’échanges et de rencontres autour d’une soupe solidaire offerte à toutes et tous. Cette soupe solidaire est réparée par les bénévoles de l'association La Cloche qui vient en aide aux personnes isolées et sans domicile, à partir de produits fournis par La surpreNantes épicerie. Ce rendez-vous initié pendant le covid tend à devenir un rendez vous régulier à hauteur de deux rendez-vous dans l’année.

  • Prochaine soupe solidaire le jeudi 27 octobre 2022

AMAP des Petits Pieds au TU
Une AMAP étudiante avec Les Petits Pieds Nantais et Les jardins de Pimba.
Distribution de paniers de fruits et légumes bio à prix bas pour les étudiant.e.s.
Le mercredi de12h15 à 13h15 toutes les deux semaines sur la terrasse TU.

  • Inscriptions à la rentrée

Projet potager et compostage de l’association Les Petits Pieds Nantais
Le TU accompagne les Petits Pieds Nantais dans la mise en place d’un potager et d’un compost, ouvert sur le campus et le quartier, avec l’objectif de créer des espaces nourriciers, des lieux de rencontres et de médiation le tout dans une logique écologique forte en associant des principes de permaculture.
Le projet Place du village a pour but de créer du lien social entre les différents acteur.rice.s du territoire à savoir les étudiant.e.s, les professionnel.le.s et les habitant.e.s du quartier. Le tout dans une logique de développement durable visant la valorisation des déchets organiques et la création d’un potager participatif et pédagogique.

Renseignements auprès de la billetterie