Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mer. 26 au jeu. 27 sept. 20H30

Le Syndrome du banc de touche

Julie Bertin et Léa Girardet
26 Sep. 20h30 • Mercredi
27 Sep. 20h30 • Jeudi
Horaires sous réserve de modifications
Terminé
Plateau 1 Placement libre
50 mn
+ 12 ANS

Il y a 20 ans, en 1998, Aimé Jacquet gagnait la Coupe du Monde de football et Léa Girardet rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé est rentré dans l’histoire et Léa est restée sur la touche à l'image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme endosse alors le maillot numéro 10 et décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France. Seule en scène,  l’héroïne déroule un véritable marathon théâtral bourré d’humour et de poésie. Alors, joue là comme Léa !
 

 

"Le banc de touche est la salle d’attente des incertains, des timides, des maladroits, des sensibles, des trop sensibles, des douteux, des précaires, des  suiveurs, des rêveurs...Un sas de sécurité pour toute personne encline aux doutes et à la peur de l’échec. Il s’agit ici de se demander quelle peut être la beauté de l’échec dans une société où la performance, la concurrence et la réussite nous sont données  comme les seules lignes de conduite valable. Pourtant, il y a fort à parier que le  succès se rencontre aussi en faisant l’expérience de l’échec... " - Léa Girardet

Distribution
Écriture et interprétation Léa Girardet - Mise en scène Julie Bertin - Collaboratrice artistique Gaia Singer - Regard chorégraphique Bastien Lefèvre - Son Lucas Lelièvre - Costumes Floriane Gaudin - Lumières Thomas Costerg
Crédits
Production compagnie Hors Jeux - Coproduction Théâtre de Belleville ACME production - Résidence Théâtre Paris-Villette - Le projet est également soutenu par Aimé Jacquet.