Gratuit

Construire un budget de production, ce n’est pas seulement remplir un tableau Excel. C’est traduire une vision en moyens réels : estimer le temps de travail, prévoir les salaires, anticiper les charges, penser la scénographie, la technique, l’administration, la diffusion… C’est aussi accepter de regarder son projet à travers le prisme de sa faisabilité.

Déterminer un prix de cession s’inscrit dans cette continuité. Sur quoi repose-t-il ? Comment reflète-t-il la réalité des coûts ? Comment affirmer la valeur du travail artistique tout en tenant compte des contextes de diffusion ? Trouver le juste équilibre entre cohérence économique et accessibilité est souvent un exercice subtil.

Marion Valentine, administratrice de production de Bora Bora productions, structure de production, diffusion, développement et conseil dans le domaine des arts vivants, animera cette journée. Ce temps d’échange sera l’occasion de décortiquer ces enjeux, de partager des outils concrets et de poser toutes vos questions. Un rendez-vous pour gagner en clarté, en assurance, et pour renforcer la solidité économique des créations.

PROGRAMME : 9h30 →10h : Café d’accueil
Marion Valentine vous prépare une journée de 10h à 16h30 sous forme d’ateliers et d’échanges tout au long de la journée
12h30 → 14h : Pause repas

Gratuit

Événement terminé
TU-Nantes
10h-17h