Aller au contenu principal
ven. 02 juil. 18H00

Habiter le théâtre et ses imaginaires

En famille
Gratuit
Restitution de la première année de résidence
2 Juil. 18H • Vendredi


Le projet Habiter le théâtre et ses imaginaires est rendu possible grâce au projet de Jumelage - DRAC Pays de la Loire et au Programme Connivences de la Ville de Nantes.
Terminé
Gratuit infos/résa : billetterie@tunantes.fr I 02 53 52 23 80

A l'invitation du TU-Nantes, le chorégraphe Laurent Cebe mène, depuis septembre 2020, une résidence infusion sur le quartier Nantes Nord soutenu par le Jumelage DRAC Pays de la Loire / Programme Connivences de la Ville de Nantes : Habiter le théâtre et ses imaginaires.

Cette première saison a été celle de la rencontre entre une scène, un chorégraphe, un quartier, ses habitants et ses acteurs associatifs, de rencontres imprévues et improvisées, d'affiches au coin des rues pour faire danser ses habitants, et une série de films chorégraphiques. Cette première année a fait naître des projets qui continueront d'infuser le quartier pour les deux prochaines années. 

le TU présente l'exposition  MAISON réalisée par les élèves de l'école Paul Gauguin dans le cadre du projet de Cohabitation Créative de la Ville de Nantes, à l'occasion d'une soirée pour finir en beauté cette première année de résidence. 

PROGRAMME : 

MAISON  - Exposition par les élèves de l'école Paul Gauguin, 
dans le cadre du projet de Cohabitation Créative de la Ville de Nantes 

Entre danse et dessin, l'artiste Laurent Cebe a travaillé pendant un an avec les élèves de l'école Paul Gauguin autour du projet « Maison » : construire et explorer son espace (son propre corps, l'espace qui nous entoure...) via des jeux chorégraphiques, dessiner « sa maison » sur un support au sol, rencontrer ses « voisins » et faire naître une ville dessinée à l'échelle de la classe. L'exposition rend compte de leur travail sur année, à travers l'exposition des oeuvres, et la projection d'un documentaire réalisé par Arnaud Van Audenhove. 

MOCHE 01: CÔME - Solo chorégraphique 
Laurent Cebe / Des individué.es 
Durée : 30'
"Pour créer MOCHE, les danseurs réalisent chacun un dessin sur un tapis de danse en papier de 5mx7m. Ce dessin est réalisé à partir d'un travail d'aller-retour entre pratique du mouvement, du dessin, d'écriture de textes. Il représente la façon dont (à un moment donné) le danseur imagine son corps" MOCHE 01 : CÔME est le premier solo d'une série chorégraphique entre danse et dessin, une recherche sur la notion de "beauté", la façon dont nous percevons notre corps et le corps qui danse. 

 

Distribution
Création de MOCHE 01 : Côme
Équipe : Création Laurent Cebe I Interprète : Côme Fradet  I Création sonore  Jonathan Poulet
Coproduction : TU-Nantes
Résidences de création au TU, à la Maison de quartier La Mano dans le quartier Nantes nord. 

Voir aussi

Aucun résultat