Posters nomades


Depuis 2024, des illustrateur·ices de la Maison Fumetti viennent apporter leur regard aux Conversations Partagées sous forme de Poster Nomades.

Leur interprétation est dessinée en direct pendant une représentation au TU ou dans les lieux partenaires : dans une classe, une médiathèque, un centre socio-culturel.


Après l’impression, les affiches s’exposent dans les lieux partenaires pour se replonger dans les savoirs scientifiques et les imaginaires de la représentation.


Les artistes pour l’édition 2024 : Juliette Barbanègre, Tangui Jossic, Daphné Geisler et Guillaume Carreau


Les Posters nomades sont un projet du TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants et de la Maison Fumetti, lieu nantais dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques.
Les Posters Nomades ont reçu le soutien de la Ville de Nantes, au titre de l’accompagnement des actions de médiation de la culture scientifique, technique et industrielle, et crées dans le cadre du festival IDÉAL 2024 du TU-Nantes, qui mêle arts vivants et recherche.

Sur le même sujet


Qui es-TU, Yasmine Yahiatène ?

À l’heure convenue, Yasmine Yahiatène, artiste tout-terrain installée à Bruxelles après avoir traversé la France du Sud au Nord, décroche. Direct. Et immédiatement, on veut se libérer d’un doute quant à La Fracture, seul en scène autopsiant en mots, en images et sans anesthésie les liens père-fille.

Playlist de saison 24/25 ! 💖

Votre future playlist préférée, concoctée par l’équipe du TU !

Conférences-performances ?

« J’ai écrit mon Master de recherche en arts du spectacle sur la conférence-performance. J’ai réalisé qu’avant même d’expliquer ce qu’était la conférence-performance, je devais expliquer ce qu’était la performance, encore mal connue. »

Conversations théâtrales

Réécoutez l’émission du Labo des savoirs, enregistrée en direct du TU pendant le festival IDÉAL 2024

Journal de bord de la Recherche, Ep.1

MiMi – Ep. 1 Depuis 2018, le TU est partenaire du groupe de réflexion  ImagiMer et du projet MIMI (UN/ Ifremer)  qui regroupe un ensemble de chercheur·euses – sciences de la pêche, sociologie, biologie, économie, , océanographie, géographie – des professionnels de la pêche et des artistes autour d’un thème…