Aller au contenu principal
sam. 25 mars 15H00

Youpi ! C'est samedi : Narcisse

En famille
Jeune public
Youpi ! c'est samedi
25 mars 15H • Samedi

14H30 • jeux graphiques : portrait et autoportrait Par l’association Paq la lune (sur inscription / gratuit)
15H • Duo miroir-miroir Atelier danse parent-enfant, par Alison Allard (sur inscription / gratuit)
15H30 • Excursion théâtrale (sur inscription / gratuit)
16H30 • Goûter offert
15H à 17H30 • Îlots jeux de société et coin lecture • en accès libre
18H • Spectacle Narcisse d'Aline Landreau, à partir de 7 ans
19H • Boum des enfants enflammée par Alison Allard
TU-Nantes
45 minutes
Youpi ! C'est samedi ! = 6€ pour tous !
À partir de 7 ans

Narcisse vient réouvrir le grand livre du mythe du même nom et les questionnements existentiels sur l’identité, qui nous irriguent dès l’enfance, en naviguant entre familiarité et étrangeté.

Narcisse est une quête. Une quête de l’autre et une quête de soi-même. Ce duo chorégraphique raconte une mue, ce moment où il devient nécessaire de quitter l'enfance pour grandir et occuper sa place dans la société. Le Narcisse d’Aline Landreau n’est pas un être figé dans sa contemplation mais un être agissant en proie à son désir d’appréhension et de compréhension du monde, de l’altérité. Ses sens sont en éveil et il perçoit la vie avec tout son relief, ses identités mouvantes et subtiles, dans sa dimension collective. Il chemine, construit son nouveau monde, modifie sa perception, accède à de nouvelles dimensions. Un spectacle à voir en famille ! 

"Tout ce que l’on dit sur Narcisse est faux. Narcisse n’est pas égoïste. Il n’est pas amoureux de lui-même. Il est l’exemple de ce qu’est un être responsable. Un être adulte. Un acquiescement à la vie."
Fabrice Midal, "Narcisse n'est pas égoïste", 2019

 

Distribution
Conception, chorégraphie : Aline Landreau - Interprétation : Aline Landreau et Raphaël Dupin - Création sonore, dispositif lumière : Antoine Monzonis-Calvet - Regard extérieur : Agnieszka Ryszkiewicz - Scénographie, costumes : Aline Landreau, en collaboration avec Raphaël Dupin et Antoine Monzonis-Calvet-Calvet - Production : Météores – Charlotte Giteau, Anaïs Guilleminot
Crédits
Coproduction et accueil en résidence : Cndc Angers / TU Nantes / La Place de la Danse CDCN Toulouse - Accueil en résidence : CCN Ballet du Nord Roubaix / Le Pacifique CDCN Grenoble / La Libre Usine Nantes - Prêt de studio : Le Pacifique CDCN Grenoble / CCN Ballet du Nord Roubaix - Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire dans le cadre de l'aide au projet, et du département Loire Atlantique, du département Maine et Loire et de la Ville de Nantes, de l'ADAMI et de la SPEDIDAM.
On aime
la relecture du mythe de Narcisse, la scénographie magnétique d’Aline Landreau, éviter les réponses plaquée sur les êtres et les choses.
On y va avec
son miroir, son frère jumeau, sa fascination pour son propre reflet.