Aller au contenu principal
sam. 26 nov. 18H00

YOUPI C'EST SAMEDI : LA REVERDIE

En famille
Cie AmieAmi
26 nov. • samedi

- 15H - Atelier collage [ COMPLET ]
durée 1h30 gratuit sur inscription
en partenariat avec PaQ la Lune

- 15H30 - Atelier danse parent/enfant [ COMPLET ]
durée 1h30 gratuit sur inscription
En partenariat avec le CCN de Nantes

- 17H - Goûter

- 18H Spectacle La Reverdie
En coréalisation avec le CCN de Nantes

- 19H - Boum des enfants
animée par Poney Agile
Terminé
TU-Nantes
35 minutes
Youpi c'est samedi ! = 6€ pour tous !
À partir de 6 ans

Une ode au vivant joyeuse et malicieuse, ou comment le jaune et le bleu dansent-ils ensemble pour mieux reverdir nos vies ?

Vive le printemps ! Cette danse pleine de saveur, charnelle, est une ode au printemps, à la nature tout autant qu’à l’altérité, à la part de l’autre en soi-même, l’interdépendance joyeuse des êtres vivants. Un moyen sensible et mouvant de percuter, en douceur, les individualités, qui ressortent renforcées de cette confrontation essentielle avec le vivant qui nous entoure. Sur scène, un danseur jaune et une danseuse bleue, deux êtres pleins et peints, à la fois êtres humains, animaux et végétaux. Ils parlent peu. Les lumières sont franches, colorées. La sève du printemps monte en spirale, célébrant l’interdépendance au monde vivant.

« Nous créons un nuancier de la rencontre qui se forme devant les yeux des spectateurs. »
 Pauline Bigot - Journal #04 du TU

Distribution
Un spectacle de et par Pauline Bigot & Steven Hervouet - Création lumière : Léa Maris - Création sonore : Jonathan Lefèvre Reich - Regards extérieurs : Christophe Bigot et Eva Assayas
Crédits
Production artistique : Cie AmieAmi - Production déléguée : Météores - Coproductions : Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France / Le Théâtre Francine Vasse, Les Laboratoires Vivants Nantes / Le Vieux Château Vicq sur Breuilh - Avec le soutien de La Ville de Nantes / CCNN / DRAC Pays de la Loire dans le cadre du plan de relance 2022 - Partenaires : Point Éphémère Paris / Musée d’Arts de Nantes / Danse Dense / La Générale Nantes.
Depuis 2021, AmieAmi est associée au dispositif En couveuse du Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants.
On aime
le monde sensible évoqué par La Reverdie, l’interconnexion du vivant mise en valeur par cette pièce, l’énergie qui circule entre les deux interprètes.
On y va avec
ses pots de peinture, ses enfants, ses neveux et nièces, ses petits-enfants, toute la famille.

AmieAmi

Pauline BIGOT, danseuse, chorégraphe
Après une formation au Conservatoire de La Rochelle, Pauline Bigot entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2007 puis intègre le Junior Ballet (S. Ricci, A. Preljocaj, E. Gat, Y. Pick, A. Platel). Depuis 2011, elle prend part aux projets de créations de Jean- Christophe Boclé (Chopin Materials, Céleste/Terrestre, Coltrane Formes, D&Pli). En 2013, elle rejoint la compagnie de Xavier Lot (Opus 13, Les Entropiques, Médestale) ainsi que celle d’Arthur Perole (Scarlett, Rock’n Chair). En 2018, elle rencontre Claire Durand-Drouhin (Portrait de groupe avec Femmes, Der Mann Im Stock). Plus récemment, elle collabore avec Ambra Senatore (Partita, Promenade à…, Création 2023), Capucine Lucas (Les Joues Roses, Sorcières), Joachim Maudet (Welcome), François Ripoche (FLOW) et Shelly de Vito (Babbling Brooke).

Steven HERVOUET, danseur, chorégraphe
Originaire de Nantes, Steven Hervouet entre au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris en 2008 puis intègre le Junior Ballet (E. Russo /S. Tuizer, H. Shechter, C. Morganti, T. Brown). Il est interprète dans les pièces d’Olivier Dubois (Tragédie, Auguri et Tropismes) et Cécile Loyer (Histoires vraies, T.A.C, Kartographie(s), Villes de papier). Il prend part aux processus de créations des derniers projets de Jean-Christophe Boclé (Coltrane Formes), de Claire Durand- Drouhin (Der Mann Im Stock) ainsi que ceux de Thomas Chopin (Le charme de l’émeute) et Thierry Micouin (Synapse, Jour Futur). Plus récemment, il rejoint la compagnie de Louis Barreau (Le Sacre du Printemps) et celle de Lionel Bègue (Cabane). Il a également collaboré avec Arthur Perole (Stimmlos, Scarlett, Rock’n Chair) et Yoann Hourcade (Supernova).