Aller au contenu principal
ven. 25 au sam. 26 janv. 21H00

Waving

Création
Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey - INUI
25 Jan. 21h00 • Vendredi
26 Jan. 19h00 • Samedi
de 20 à 5€
TU-Nantes Placement libre
SAM. 26 JAN. À 19H
+8 ans

À l’orée d’intimes paysages aquatiques, Waving puise ses ressources dans un imaginaire océanique, à la fois sensible et impétueux. Emmenée par un choeur en mouvement d’une centaine de danseurs novices et de professionnels, la vague est le motif orchestrant toutes les variations du mouvement. L’onde, la houle, la déferlante, le surf, la foule, la révolte, la transe, le salut, les vagues à l’âme, les émotions, les écueils, les noyés, les déchets, les échoués, les fêtes populaires, la ola, le slam, les parades sont les imaginaires qui composent les variations vocales et dansées. Nourri de tous ces élans, Waving convoque la danse chorale comme forme politique de la joie.

On aime l’exploration du corps sensible et de l’imaginaire, le paysage en mouvement, le rivage des spectateurs et l’océan des danseurs, les compositions vocales

On y va avec son surf, sa joie, sa beauté

__

A VOUS DE DANSER !
Waving est une danse grand format qui convie une centaine de danseurs novices et amateurs pour créer des vagues chorégraphiques, majestueuses et océaniques. Pour participer à cette création inédite conduite par des danseurs professionnels, nous cherchons dès à présent 100 participants. REJOINDRE LA VAGUE
 

Distribution
Chorégraphie Lauriane Houbey & Laurie Peschier-Pimont - Regard extérieur Julie Nioche - Collaboration artistique et interprétation - Lucie Collardeau, Camille Lorrain, Aurélie Mazzéo, Alexandre Bibia, et un groupe de danseurs·euses amateurs de 50 à 100 personnes.
Création costume Baptiste Pichaud - Lumière & scénographie Alice Panziera - Création sonore Manuel Coursin
Crédits
Production déléguée - Météores
Accompagnement production-diffusion - Charles-Eric Besnier / Bora-Bora Productions -
Accueils en résidence - SEPT-CENT-QUATRE-VINGT-TROIS – Nantes, Collectif Danse Rennes Métropole – Rennes (DOG), Les Fabriques – Ville de Nantes, Le Cargo Théâtre – Segré, La Zouze / Dans les Parages – Marseille, CDCN Le Pacifique – Grenoble, CDC La Briqueterie – Vitry-sur-Seine, TU-Nantes. - Soutiens - Dispositif de soutien à l’émergence 2016 – Ville de Nantes, Aide à la maquette de création – Région Pays de la Loire, LA* Danse en Fabriques, réseau «Danse Grand Ouest», Aides à la création – Ville de Nantes, Conseil Général Loire-Atlantique, Région Pays de la Loire, DRAC Pays de la Loire dans le cadre de l’aide à la création et dans le cadre du contrat de Ville. - Co-productions - TU-Nantes, CCNN dans le cadre de l’Accueil studio, Festival Trajectoires, Musée d’Arts et Médiathèque Luce Courville – Nantes, Le Cargo Théâtre – Segré, Format Danse – Ardèche, Nos Lieux Communs dans le cadre du programme Nomades.