Aller au contenu principal
lun. 30 mai 20H00

TU CONNAIS DE TA JAMBE, CE QUE J'IGNORE DE LA MIENNE (ET RÉCIPROQUEMENT)

Mathilde Dantec
30 Mai 20H • lundi
GRATUIT
TU-Nantes
40 minutes

À chaque corps sa démarche, la souplesse de ses tendons, la rigidité de ses fascias, la puissance de son souffle, le volume de sa cage, la fluidité de ses enjambées. Mathilde Dantec et ses interprètes convoquent et construisent des outils d'écriture, comme prétextes et contexte au mouvement. Récits pata-scientifiques, souvenirs de gestes passés, vocabulaire de symboles et principe de proposition-réaction, marionnette aux multiples fils qui étend dans l'espace les directions de ses membres. Et dans chaque exploration d'un de ces outils, et de ses effets sur nos mobilités et énergies, une attention toute particulière au soin, de celui.celle qui le donne à celui.celle qui le reçoit. 

Quand je ramasse une pomme au sol et que je la lance vers le ciel, mon radius croise mon ulna sur sa face supérieure. Mais que puis-je en savoir sans l’avoir étudié. Empiriquement, je sais que mon avant-bras est capable de tourner sur lui-même vers le bas puis vers le haut. Théoriquement, ils savent que cela s’appelle la prono-supination."
Mathilde Dantec

Distribution
Mise en scène et interprétation : Mathilde Dantec - Création sonore : Bonnie Guespin - Interprétation : Nora Oumaloul Busset, Clément Lasson, Solenne Le Gros, Marianne Eva Lavaur, Léa Erlandes - Chansons : Gaël Forcet, Juliette Morisse , Bonnie Guespin, Qinyi Zhou
Crédits
Porté par l'association BLOOM
Réalisé dans le cadre de Pulse, un programme d’accompagnement des projets arts vivants étudiants, porté par le TU-Nantes et le Crous Nantes-Pays de la Loire.