Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
ven. 14 déc. 19H30

Texto Teatro, acte 2

Une soirée lectures proposée par Clément Pascaud
14 Déc. 19H30 • Vendredi
Gratuit
TU-Nantes Placement libre


"Mettre en scène les auteurs et autrices contemporains, c’est faire du théâtre dans son acte le plus simple et le plus connu, un acteur, une actrice, un texte. C’est ne pas oublier que Sophocle est encore vivant par les mots et que la littérature est une vie, une pensée, un vecteur de nos emois, de nos écueils, et de nos impossibles rencontres avec nous-mêmes. Faire vivre les auteurs d’aujourd’hui, c’est donner un langage  à nos nuits égarées et agitées." Clément Pascaud

Le metteur en scène nantais Clément Pascaud, artiste compagnon du TU, mène un cycle de rencontre, lectures et mises en espace en 3 actes autour du répertoire théâtral contemporain tout au long de cette saison. Pour cette soirée lectures, Clément est entouré de deux autrices et metteuses en scène nantaises (en cours de confirmation), et du jeune comédien Hugo Fernandez issu du Conservatoire de Nantes.


Texto Teatro, un parcours en 3 actes
Acte 1 : Impossible Phèdre : lecture-conférence autour du mythe de Phèdre en collaboration avec Lucie Thévenet, enseignante-chercheuse à l'Université de Nantes / Sept. 2018
Acte 2 : Texto Teatro : lectures et débat / Déc. 2018
Acte 3 : Texto Museo Teatreo : week-end lectures au Musée d'Arts de Nantes / Avr. 2018

Hugo Fernandez est diplômé du Conservatoire de Nantes en 2018. Pendant une année, il bénéficie d'un compagnonnage avec Clément Pascaud dans la cadre de Piste d'Envol, programme commun du TU-Nantes et du Conservatoire de Nantes pour l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.