Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
sam. 26 janv. 21H00

Tanz Karaoke + Dancefloor

Création
Gratuit
Willi Dorner + The Brain DJ Set
26 Jan. 21h00 • Samedi
Terminé
TU-Nantes Placement libre

À l’invitation du festival Trajectoires et du TU-Nantes, le chorégraphe autrichien Willi Dorner réalise un karaoké de chorégraphies composées par des danseurs amateurs nantais.  Une première en France !

Des danseurs, professionnels ou amateurs, gantés de noir et chaussés de rose, se sont fait filmer dans un endroit de Nantes qui leur ressemble (chez eux, au bureau, dans des lieux atypiques ou emblématiques nantais…), avec une musique qu’ils auront choisie. Ces extraits de danse sont assemblés et montés pour proposer une vidéo, projetée sur grand écran lors de la soirée de clôture du festival. Le public choisit alors les vidéos sur lesquelles il souhaite danser collectivement, et suit les gestes pour un karaoké dansé partagé.

Ayez la fièvre du samedi soir et venez danser jusqu'au bout de la nuit lors de cette soirée orchestrée avec joie et folie par les DJ The Brain.

-
LA CIE WILLI DORNER

Fondée par Willi Dorner en 1999, la compagnie est basée à Vienne, en Autriche. Willi Dorner affiche une formation atypique qui mêle danse moderne, analyse du mouvement, danse-thérapie, philosophie et arts visuels.

De 1985 à 1992, il travaille pour diverses compagnies autrichienne, française, et new-yorkaise. Parallèlement, il fait ses premiers pas en tant que chorégraphe et monte sa propre compagnie en 1999 avec laquelle il produit pour la scène, le cinéma, les galeries et autres espaces, plus d’une quinzaine d’œuvres : « Dance Karaoke » qui revitalise la tradition de danser en groupe ou « Stick Solo » qui compte au nombre des brillantes études sur la relation du corps à l’espace ou encore le projet « Bodies in Urban Spaces », dont Willi Dorner a tiré le film « Body Trail ».

En plus de ses tournées internationales de performances de danse, Willi Dorner aime à créer des événements qui donnent l’opportunité aux publics de développer de nouvelles expériences, connaissances et une perception différente de la vie quotidienne. Son travail, interdisciplinaire, est développé en partenariat avec des artistes et des scientifiques de différents champs.

Rendez-vous
Crédits
Coréalisation TU / CCNN – Centre chorégraphique national de Nantes