Aller au contenu principal
mar. 23 mai 19H00

Simples p(r)êcheurs

FAUVES
Hors-champs collectif audiovisuel et art vivant
23 mai. • mardi
19H
21H
Terminé
Gratuit
TU-Nantes
45 min

Entre sandwich au thon, Tchekhov et écoterrorisme, un narrateur nous raconte l’histoire de Jeanne et Tom, deux pécheurs qui, après une rencontre divine, ont envie de changer le monde, où plus modestement, qui ont envie de sauver le petit village de Sainte-Sandrine d’un TERRIBLE fléau écologique : les Flaques Artificielles. 

Ce drôle de conte radiophonique pose des réflexions liées à la désobéissance civile, au pouvoir de la parole, à la justice et à la place de l'engagement. Comment se positionner face à l'inaction climatique ? Que faire si l’on fait déjà des choses ? Comment ne pas culpabiliser ?

Distribution
Mise en scène, dramaturgie, écriture, responsable technique : Louise Sigogneau - comédien·ne, écriture : Arthur Biscaras, Raphaël Babicky, Lise Galataud, assistanat mise en scène, écriture : Zoé Delporte - création sonore : Enzo Lamonerie - création lumière : Jérémy Adam
Crédits
Réalisé dans le cadre de Pulse, programme d’accompagnement des projets arts vivants étudiants, porté par le TU-Nantes et le Crous Nantes-Pays de la Loire.

Hors-champ collectif audiovisuel et arts vivants

Jérémy est chef opérateur. Toujours une caméra pas très loin de lui, Jérémy peut filmer à la fois des clips institutionnels, des vidéos de mariages et des courts métrages en tout genre. Jérémy aime beaucoup le tiramisu d’Enzo. Jérémy n’aime pas que l’écriture au plateau dure LONGTEMPS. 
Arthur fait un master pour devenir professeur de français. Il à quelques années de pratique théâtrale derrière lui. Arthur aime les cols roulés. Arthur n’aime pas courir dès le matin. 
Raphaël fait un master pour devenir professeur de français. Il pratique le théâtre depuis longtemps, et s’est aussi essayé à la réalisation et au scénario de courts-métrages. Raphaël aime dire des mots compliqués. Raphaël n’aime pas les contraintes horaires. 
Zoé est comédienne. Formée au Conservatoire de Lille, elle s’intéresse au théâtre documentaire et a notamment été stagiaire sur le dernier projet d’Hugues Duchêne : Je m’en vais mais l’état demeure. Zoé aime faire courir ses acteurs dès le matin. Zoé n’aime pas que Jérémy fasse joujou avec les lumières. 
Lise est en Licence d’anglais. Elle est très investie aux Lézards Scéniques, une troupe de théâtre d’impro rattachée à l’école d'architecture de Nantes (ENSA). Elle est aussi un peu chanteuse. Lise aime que l’écriture au plateau dure LONGTEMPS. Lise n’aime pas quand elle ne comprend pas le vocabulaire qu’utilise Raphaël. 
Enzo fait des études de son à 3IS Nantes. Passionné de musique, il mixe de nombreux projets et compose. Enzo aime préparer des desserts gastronomiques pour les caterings. Enzo n’aime pas (vraiment pas du tout) l’administratif. 
Louise fait des études de lettres modernes et envisage de poursuivre ses études dans le secteur de la culture. Pluridisciplinaire, elle est passée par la danse, le théâtre, le court-métrage et la radio. Louise aime les tableaux Excel. Louise n’aime pas que Raphaël arrive en retard.