Aller au contenu principal
mer. 31 mai

Projet méduse *titre provisoire*

FAUVES
Manon Savary
Mer. 31 mai • 19H
Terminé
Gratuit
30 min.

« Les gens passent leur vie à éteindre des feux. Mais c'est très rare qu’ils pensent : « Je vais mettre le feu, je vais provoquer un incendie, je vais tout brûler ». Brûler c'est important, brûler c'est ne pas savoir ce qui va arriver. L’incendie est imprévisible. »

- Tiago Rodriguez, Catarina ou la beauté de tuer des fascistes.

On fait quoi de toute cette colère pour qu’elle ne nous bouffe pas ? Qu'elle soit sourde ou explosive, la colère est souvent associée à un état destructeur, à un point de non-retour au-delà duquel la violence n’a plus de limites. Sa puissance est à la fois terrifiante et profondément libératrice. Sur scène, deux comédiennes interrogent leur rapport à la colère, avouent leurs fantasmes les plus violents et goûtent avec délectation l’excès de grandeur et de ridicule qu’autorise cet état. En mêlant figures mythiques et récit contemporain, elles nous invitent à participer à leur cérémonie rituelle et joyeuse de réappropriation de la colère.

Ce projet a été réalisé en lien avec le dispositif ENVOL, parcours d'orientation professionnelle visant à favoriser l’émergence des élèves artistes récemment diplômé·es du Conservatoire de Nantes.

Distribution
Jeu : Alisma Boulay, Lucie Pollet - Mise en scène : Manon Savary
Crédits
Partenariat TU et Conservatoire de Nantes

Manon Savary

Manon Savary commence sa formation théâtrale en 2016 au conservatoire du Mans, tout en suivant des études de Lettres en classe prépa littéraire. Elle travaille en 2019 en service civique auprès de la compagnie du Radeau, au théâtre de la fonderie au Mans, puis, un an plus tard, intègre la classe prépa théâtre du conservatoire de Nantes. En parallèle, Manon Savary co-organise le festival de l’arbre bavard en Mayenne, festival d’arts vivants en plein air, dédié aux jeunes créateur·ices.