Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mar. 05 au jeu. 21 mars 20H00

Performances du collectif Poils et les Gants

Paul Garcin, Opale Mirman et Meg Boury
05 Mars 20h10 • Mardi
14 Mars 19h30 • Jeudi
15 Mars 19h30 • Vendredi
21 Mars 21h30 • Jeudi
Terminé
TU-Nantes Placement libre
gratuit

Avant, après ou entre les spectacles, les trois performeurs du collectif Poils et les Gants vous proposent 4 performances !


La Présentation d’Épatante 
Meg Boury

La Salon de l’Agriculture est une manifestation très intéressante. Beaucoup des badauds qui se promènent dans les allées du Hall 1 n’ont jamais approché une vache d’aussi prêt tout en portant des chaussures de villes. Chaque année, une race est mise à l’honneur et une bête est élue égérie. La vache y est une star. La Présentation d’Épatante est une performance qui reconstitue le spectacle du Salon de l’Agriculture ; celui de la découverte des races bovines ainsi que celui que je mettrais en scène si j’y étais invitée. 
• Mar.​ 05 Mars 20h10 - après Non que ça veuille rien dire et avant Western

La Rencontre, PT. II (feat. Beyoncé)
Paul Garcin

J’ai enregistré un morceau avec Beyoncé. On a même tourné un clip à Menton, cette petite ville du sud-est de la France dans laquelle j’ai grandi. Prenant ce clip pour point de départ, je vous parlerai dans cette performance-conférence de notre rencontre, et de Menton, bien connue pour sa fête du citron.
• Jeu.​ 14 Mars 19h30 - avant Panoramas

Mariée dans l’année
Opale Mirman 

Dans cette performance, une demoiselle d’honneur, obnubilée par sa passion pour le mariage et par le sentiment amoureux, décide de se libérer de ses obsessions avec pour seule arme un bouquet de fleurs en bois. 
• Ven. 15 Mars 19h30 - avant Panoramas

Western Love Story 
Meg Boury

Avril 2018, je traverse l’Atlantique, quitte mon ouest vendéen pour le Grand Ouest américain à la recherche des Texas Longhorns, une race de vache aux cornes exubérantes. Je me rends alors au Nouveau Mexique pour rencontrer Lane Shaw, jeune rancher texan de 19 ans dont je suis tombée amoureuse. 
La performance Western Love Story retrace en partie cette histoire et la confronte à celle de mon ami Pascal Millet, lui aussi homme de l’ouest. Elle invite au voyage à travers les images, les langages et les folklores. Les sons, costumes et danses dévoilent comment nous avons pu parader pour séduire les hommes de nos fantasmes et entrainer les témoins dans la fête.
• Jeu. 21 Mars 21h30 - après De la cave au grenier