Aller au contenu principal
mer. 01 juin 19H00

PEAU D'ÂME

Camille Judic
1 Juin 19H • mercredi
GRATUIT
TU-Nantes
25 minutes
Devant le TU - accès libre

En apparence, c’est une femme d’un chic déroutant, l’allure iconique, qui vit au travers de ses rêves et s’imagine au sommet de sa gloire ; les paillettes, les projecteurs…. les rêves d’une diva.
Se débarrassant progressivement de ses couches matérielles et émotionnelles, on voit d’abord apparaître une femme perdue et tourmentée, laissant place ensuite à une femme fragile qui se bat. 
Au travers des rêves et cauchemars de cette femme, Camille Judic nous laisse réfléchir sur le contrôlable et l’incontrôlable, la beauté et la laideur, la force et la faiblesse, dans une atmosphère poétique, dérangeante, aérienne. 
 

Diplômée de l'école supérieure des arts du cirque de Bruxelles, Camille Judic développe sa recherche, sa technique et ses expérimentations autour et avec les sangles aériennes. Peau d'âme est le premier opus d'une trilogie de l’âme, qui sera suivi par L’âme de Hecate puis de Âmes brutes. Ces pièces sont différentes les unes des autres, par leurs durées, leurs contenus, leurs contextes, mais convergent vers une essence commune, des esthétiques visuelles et corporelles similaires, une singularité avec les sangles aériennes qui offrent une autre spatialité et l’exploration d’une nouvelle dimension.

Distribution
Mise en scène et jeu : Camille Judic - Regard chorégraphique : Fred Deb - Diffusion : Muriel Verdière - Technique : Jacques Bertrand