Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
jeu. 25 au ven. 26 avril 20H30

Para Doxa

Création
David Rolland, François Sauvageot, Maï Pham-Sauvageot et Denis Renault
25 Avr. 20h30 • Jeudi
26 Avr. 20h30 • Vendredi
Terminé
TU-Nantes Placement libre
1h10
+12 ans
Partenaires

Voici une féérie mathématique où temps dansés et exposés scientifiques se répondent, pour faire vivre au public les plaisirs de la réflexion sur les thèmes du partage, de l’équité et de la démocratie.
Le propos s’illustre par la mise en scène d’un collectif d’artistes en création. Au gré de leurs débats et tâtonnements, les interprètes doivent prendre des décisions en maniant instinctivement probabilités et statistiques... Ils se retrouvent dès lors face à des situations aux solutions paradoxales. 
Né d’ateliers de recherche entre trois scientifiques et le chorégraphe David Rolland, Para Doxa déconstruit les idées reçues et ouvre la voie à l’émancipation du citoyen et au penser-par-soi-même. Haro sur les conclusions faciles et vive les pensées libres et éclairées !

On aime le partage des questionnements, des doutes et des pérégrinations d’artistes et chercheurs au travail, le plaisir de la compréhension et la remise en question des pensées dogmatiques

On y va avec ses préjugés, un statisticien, le Marquis de Condorcet

--

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

 

Rendez-vous
Distribution
Conception David Rolland, François Sauvageot, Maï Pham-Sauvageot, Denis Renault - Interprétation Valeria Giuga, Anne Reymann, David Rolland, Fani Sarantari, Maï Pham-Sauvageot - Composition musicale et régie son Roland Ravard - Créateur et régie lumière Michel Bertrand - Régie plateau Marion Laroche - Programmation vidéo Claire Pollet - Costumes Micha Derrider
Crédits
Production Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies) - Coproductions La Méridienne – Théâtre de Lunéville, scène conventionnée pour les écritures scéniques croisées, La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, Musique et Danse en Loire-Atlantique - Avec le soutien de Lolab – Nantes, TU-Nantes, Théâtre de l’Espace de Retz – Machecoul - Le Prisme – Théâtre d’Elancourt. La compagnie est soutenue par la DRAC des Pays de la Loire (aide à compagnie conventionnée), le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes et l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.