Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mer. 17 au jeu. 18 oct. 20H30

Nos Futurs

Collectif EDA
17 Oct. 20h30 • Mercredi
18 Oct. 20h30 • Jeudi
Terminé
TU-Nantes Placement libre
1h
+ 14ans

En quête de l’invention d’une communauté, le collectif EDA compose une partition chorégraphique libre, drôle et joyeuse. Sous la forme d’une épopée burlesque, à travers les strates de l’Histoire - Préhistoire, Moyen Âge, Renaissance, les trois danseurs et danseuses tracent l’évolution du corps individuel vers un corps collectif. Entre danse et théâtre, image et oralité, ils déjouent les certitudes et inventent au présent un langage commun qui n’a de cesse de s’interroger. Mais vers où allons-nous ?

On aime la liberté singulière et plurielle, les costumes, les gestes concrets et mouvements abstraits

On y va avec une humaniste, un soixante-huitard, un futuriste punk

 

 

Coréalisation TU /  CCNN – Centre chorégraphique national de Nantes

Distribution
Conception Maude Albertier, Jonas Chéreau, Sarah Pellerin-Ott - Interprétation Lucile Cartreau, Jonas Chéreau, Sarah Pellerin-Ott
Lumière Pierre Bouglé - Conception sonore Pierre Bouglé et le collectif EDA - Conseil artistique Marcos Simoes, Claire Rivera - Production Aurore Stalin
Crédits
Production déléguée association EDA - Coproduction : CNDC d’Angers, THV Saint-Barthélemy d’Anjou, CCN de Roubaix - Ballet du Nord. Résidences : Le Carré, Scène Nationale Centre - d’Art Contemporain - Pays de Château-Gontier, Pad - Loba. - Soutiens : Journées Danse Dense - Le Colombier Bagnolet, TU-Nantes en - partenariat avec le CCN de Nantes. Ce projet a reçu le soutien de l’ADAMI et de la Mairie d’Angers, du Conseil Départemental du Maine et Loire et de la Région Pays de la Loire. Ce projet a reçu le soutien du Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles (Pays de la Loire) au titre de l’aide au projet.