Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
ven. 25 au sam. 26 janv.

Natures

Création
Sofian Jouini
25 Jan. 19h00 • Vendredi
26 Jan. 17h00 • Samedi
Terminé
au Nouveau Studio Théâtre Placement libre
1H
VEN. 25 JAN À 19H SAM. 26 JAN. À 17H
+ 12 ans

Entre la conférence dansée et le laboratoire d’images, Natures est une plongée dans le corps et ses représentations, une confrontation scientifico-idéologique, avec le corps comme aire de jeu. Ce solo de Sofian Jouini est mu par un puissant désir de se fondre au plus près du mouvement, son intelligence, son universalité, le lien qu’il établi entre la matière et l’espace.

" J’ai découvert un trésor, enfin je crois avoir découvert un trésor, le mien, celui de l’humain dans son plus simple appareil, celui de la toute puissance humaine dans sa primitivité la plus pure. En parler, le dessiner, le bouger,  le toucher, interpeller, questionner… J’en ai besoin.

Comme l’impression d’avoir touché à la pierre angulaire de ce qu’est le mouvement, son intelligence, son universalité, le lien qu’il établi entre la matière et l’espace. J’ai besoin d’un rapport transversal avec le public, pour leur parler simplement d’eux-mêmes comme je leur parlerais de moi, ou d’elle.

Parce que les enjeux soulevés par NATURES méritent d’être découverts, exposés et débattus avec le public plutôt que d’être projetés sur lui. J’ai besoin que cet objet soit poreux afin de mieux me saisir de la véritable richesse du moment, je mets la barre sur un objet hybride, entre la conférence dansée et le laboratoire d’images, une plongée dans le corps et ses représentations, une confrontation scientifico-idéologique, avec le corps comme aire de jeu.
" - Sofian Jouini

Crédits
Coréalisation : TU / CCNN – Centre chorégraphique national de Nantes
En partenariat avec Le Nouveau Studio Théâtre et le collectif Allogène