Aller au contenu principal
jeu. 27 juin 18H30

MOUNTAIN HOME + Solo vermine

Gratuit
Étapes de création
Jeu. 27 juin
18H30 I MOUNTAIN HOME
19H30 I Solo vermine
GRATUIT
Réservation possible

Les étapes de création sont des moments de partage pendant lesquels les artistes en résidence au TU invitent les spectateurs à découvrir leurs recherches artistiques et scéniques et à explorer un moment inédit d’un spectacle en cours de création. Ces moments peuvent prendre plusieurs formats, de la maquette à la lecture performée de textes.


Livia Vincenti et Louise Buléon Kayser sont en co-résidence au TU du 24  au 28 juin. Collaborant chacune à la création de l’autre en tant que regard extérieur, elles ont décidé de faire leur résidence de façon groupée afin de chacune bénéficier des savoirs, forces et imaginaires de l’autre. 


 

18H30 I MOUNTAIN HOME 

Livia Vincenti I 20 mn I Danse I Performance

A travers MOUNTAIN HOME, Livia Vincenti parle de transformation et de métamorphose. Dans une forme hybride entre danse, arts plastique et théâtre, sont abordés les mémoires du corps et les possibilités de transformations multiples que nous avons chacun.e en nous par notre histoire et par notre contact avec le monde.

Livia Vincenti est danseuse, scénographe, chorégraphe mais aussi artiste plasticienne. Elle met d’ailleurs cette multiplicité en avant dans ses projets, aussi bien scéniques que plastiques dans lesquels le corps prend une place centrale.

Elle est déjà venue au TU dans le cadre de VOLCAN, laboratoire de recherche danse/dessin, initié par le chorégraphe Laurent Cebe et la plasticienne Cindy Belaud en 2021.


19H30 I Solo Vermine  

Louise Buléon Kayser I 20 mn I Performance

Solo Vermine, de Louise Buléon Kayser, est une anticipation chorégraphique fantasque dans un futur légèrement apocalyptique où tous les habitant.e.s d’une ville perdent du jour au lendemain les bactéries qui habitaient leur corps. Inspiré de la littérature S-F queer, ce solo met en scène la trajectoire somatique d'un corps/collectivité pour nous raconter comment les crises peuvent soutenir les vivant.e.s.

Louise Buléon Kayser est formée en théâtre, chant lyrique, danse contemporaine et poésie orale. Au fil de ces créations elle développe un langage scénique original, sensible aux thématiques du genre, des normes et de la monstruosité ainsi que de l’occupation de l’espace public, qu’elle transmet avec humour et sensibilité.

 

Rendez-vous

Le bar et la terrasse du TU sont ouverts dès 18H.


Distribution
MOUNTAIN HOME
Chorégraphie : Livia Vincenti
Interpréte : Giulia Dussollier
regard extérieur : Louise Buléon Kayser
chargée de production : Ariane Leblanc
Solo vermine
Chorégraphie et interprétation : Louise Buléon Kayser
regard extérieur : Livia Vincenti