Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 16 févr. 18H30

Max et les Maximonstres + sélection de courts-métrages d'animation

Hors les murs
Spike Jonze / Laurent Cebe
16 Fév. 18h30 • Dimanche
Terminé
Le Cinématographe
118 minutes

Le nouveau spectacle du chorégraphe-dessinateur Laurent Cebe, A main levée, est un dialogue joyeux entre la danse, le dessin voire le dessin animé. Ainsi, répondant à l'invitation du Cinématographe et du TU-Nantes, il a choisi une sélection de courts-métrages accompagnée de l'adaptation de Max et les Maximonstres de Spike Jonze qui fait échos à sa création.
Un voyage animé entre rêve et enfance.

Max et les Maximonstres. Spike Jonze (2009 / USA / 102 min.)
Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles...

Précédé de :
- Enough.
Anna Mantzaris (2017 / UK / 2 min. 22)
- Le sens du toucher.  Jean-Charles Mbotti Malolo (2014 / France / 14 min.)

De la scène à l'écran...
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films qui les inspirent, qui leur ressemblent ou qui permettent de porter un autre regard sur leur création. Les séances sont l’occasion d’échanger avec les artistes invités dans la saison sur leur univers artistiques élargis.

 

Rendez-vous