Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 13 oct. 20H30

M. Butterfly - soirée "corps hors norme"

Hors les murs
David Cronenberg / Thibaud Croisy
13 Oct. 20h30 • Dimanche
5€ et 3€ pour les porteurs de la carte TU
Le Cinématographe Placement libre
101 min

En partenarait avec Le Cinématographe, le TU donne carte blanche à Thibaud Croisy - metteur en scène cette saison du spectacle Témoignage d'un homme qui n'avait pas envie d'en castrer un autre - pour une soirée ciné hors norme !

René Callimard (Jeremy Irons) , modeste employé de l'ambassade de France de Pékin tombe fou amoureux de la diva Song Liling, dont l'interprétation de Madame Butterfly le bouleverse; diva qui, bien des années plus tard, se révélera être un homme. Cet amour va aboutir mais, sans qu'il s'en doute un seul instant, Callimard est manipulé a des fins politiques depuis le début.
L'histoire, tirée d'un authentique fait divers, est entièrement fondée sur l'ambiguïté et l'ambivalence, tant psychologique qu'anatomique.

De la scène à l'écran...
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films qui les inspirent, qui leur ressemblent ou qui permettent de porter un autre regard sur leur création. Les séances sont l’occasion d’échanger avec les artistes invités dans la saison sur leur univers artistiques élargis.

Rendez-vous