Aller au contenu principal
mer. 01 juin 18H00

LES ENFANTS

Diane Saimond
1 Juin 18H • mercredi
1 Juin 20H • mercredi
GRATUIT
TU-Nantes
30 minutes

Dans un futur proche, à la suite d’une explosion nucléaire, un trio d’anciens amis se retrouve : Hazel, Rose et Robin, tous trois ingénieurs nucléaires à la retraite.  Au cours de cette nuit Rose renverse le quotidien d’Hazel et de Robin en leur proposant une offre sans retour. Elle devient le catalyseur des désirs, des angoisses et des liens qui les unissent. Il s’engage alors une danse électrique et nerveuse contre la mort et contre la fin de leur monde. 

"Au travers de la fiction je veux tisser un lien d’empathie avec les habitants du monde de demain, pour transmettre l’urgence d’agir dès aujourd’hui. Car si l’intime peut trouver une résonance universelle alors ce qui nous relie les uns aux autres en tant que société tient aussi dans l’émotionnel. C’est donc nos relations à l’écologie, à la mort et aux autres humains, que je veux interroger à travers ce texte décroissant, voir collapsologique." Diane SAIMOND 

Diane Saimond se forme à l’art dramatique durant quatre ans au Conservatoire de Nantes où elle réalise plusieurs projets de mise en scène. Diplômée en 2021, elle participe cette année au dispositif Envol en partenariat avec le conservatoire de Nantes en parallèle de ses projets en tant que comédienne et présente ce teaser artistique dans le cadre de FAUVES. 

Distribution
Mise en scène : Diane Saimond
Jeu : Romane Pénet, Astrid Brulé, Hugo Fernandez
Scénographie : Fanny Gravouil
Crédits
Ce projet a été réalisé en lien avec le dispositif "Année d'Envol", parcours d’accompagnement visant à favoriser l’émergence des élèves artistes récemment diplômé•es du Conservatoire de Nantes.
Partenariat TU et Conservatoire de Nantes