Aller au contenu principal
mar. 23 au mer. 31 mai

Le paradoxe des sirènes

FAUVES
Quentin Douchez
Installation en continu pendant le festival
Performance le mar. 23 mai à 20H40 + le mer. 31 mai à 21H30
Terminé
Hall du TU
0€

Durant le 783ème cycle de l’âge des marées, le monde subit les conséquences d’une activité solaire intense jusqu’alors jamais enregistrée. Les glaces éternelles qui couronnaient le monde furent brûlées par le ciel, libérant dans leur fonte, les maux emprisonnés à l’aube de l’humanité.

Titon, un pirate maudit par l’immortalité, erre sur les mers et leurs récifs à la recherche de la mort. Sa quête l'entraîne dans les ruines des îles englouties. Il va y réveiller d’étranges spectres : des chercheur·ses de trésors damné·es, amené·es à s’entretuer par des forces mystérieuses. Son enquête sur la mort de ces individus va l'emmener sur les traces d’une sinistre entité, libérée de sa prison de glace où elle avait autrefois été enfermée pour avoir perpétré le premier assassinat de l’humanité.

Tout au long du festival, venez découvrir son laboratoire de recherche et assister au réveil des morts.

Crédits
Mise en scène et écriture : Quentin Douchez - Interprètes : Ariel CFT, Quentin Douchez, Iris Mallet, Julie Mothes, Cécile Tahon, Aliénor Dedeurwaerdere

Quentin Douchez

Diplômé de l’Université de Lille, Quentin Douchez est un jeune artiste en fin de formation à l’École des Beaux-Arts de Nantes. À partir de l’écriture de récits, il imagine différents univers qu’il met en scène dans des films, des installations ou des performances.