Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 20 sept. 20H45

Ladies' Turn

Hors les murs
Hélène Harder / Collectif Impatience
20 Sep. 20H45 • Dimanche
Terminé
Le Cinématographe
1H05

Résident pendant deux semaines au TU dans le cadre de « Terrain Utile : un mois pour habiter le théâtre », le Collectif Impatience - Perrine Mornay et Olivier Boréel, a répondu à l'invitation conjointe du TU et du Cinématographe en sélectionnant des films mettant en avant des portraits de femmes.

Pour cette seconde séance de leur carte blanche, les artistes du Collectif Impatience ont choisi de faire découvrir le travail d'une de leur proche collaboratrice : la réalisatrice Hélène Harder.

Ladies' Turn, dont le sous-titre est "Le Défi d'un tournoi de foot féminin au Sénégal, sur les terrains de quartier", retrace le déroulé d'un tournoi de football féminin au Sénégal.
Malgré l’engagement passionné et combatif de Seyni, ancienne capitaine de l’équipe nationale, et de celles et ceux qui se battent à ses côtés, le terrain est loin d’être gagné. En 2011, bravant tabous et préjugés, les filles reprennent les matchs et jouent devant un public de plus en plus nombreux. Les laissera-t-on jouer la partie comme elles le veulent jusqu’au bout ?


De la scène à l'écran...
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films qui les inspirent, qui leur ressemblent ou qui permettent de porter un autre regard sur leur création. Les séances sont l’occasion d’échanger avec les artistes invités dans la saison sur leur univers artistiques élargis.

Rendez-vous