HIPPO.CAMP
Éli Lécuru - Cie MEROUx
HIPPO.CAMP est une fiction dansée, entre trouble et hybridité, qui explore les questions de mutation, de métamorphose et de ritualité. Une libération de ce qui n’est plus, pour convoquer ce qui est à venir.
Porté par un groupe composé de cinq danseur·euses et un musicien, HIPPO.CAMP convoque des inspirations multiples reliées au CAMP, qui définit des postures de la performativité queer nourries d’exagération, de théâtralité ou d’humour. Ainsi un tirage de carte, un récit mystérieux, l’apprentissage d’une ronde ou “les danses macabres” – ces danses médiévales qui invoquent le cycle de la vie et de la mort -, composent de nouveaux rituels libérateurs. Entre immanence et transcendance, les interprètes atteignent le lâcher prise permettant leur transformation involontaire, rassemblant les corps dans une connexion nouvelle et résolument réjouissante.
les personnages du tarot et leur inquiétante étrangeté, les danses macabres qui petit à petit nous entraînent dans une ronde enivrante et communicative !
son astrologue, le livre "trouble dans le genre" de Monique Wittig et son tuba
facile
à lire et à
comprendre
C’est un spectacle de danse.
Sur scène, il y a 5 danseurs et 1 musicien.
Les danseurs ressemblent à des personnages du Tarot de Marseille.
Le tarot de Marseille est un jeu de cartes pour lire le futur.
Les personnages dansent ensemble.
Ils font des rondes.
ils font des gestes qui se répètent.
En dansant, ils se transforment.
Ils se sentent de plus en plus libres.
C’est un spectacle très joyeux.
Distribution
Crédits
Co-productions : TU-Nantes, Théâtre Francine Vasse – les laboratoires vivants, Festival Trajectoires, le programme ROM avec le théâtre de l'Aire Libre et le Santarcangelo Festival – Italie.
Soutiens : Caisse des dépôt Pays de la Loire, Ville de Nantes, CD44, Région Pays de la Loire.
Programmation étape de travail : Etoile du Nord – Paris