Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mar. 21 au jeu. 23 janv.

Guerrières

Tanguy Malik Bordage
21 Jan. 19H • Mardi COMPLET
22 Jan. 19H • Mercredi
23 Jan. 19H • Jeudi
Gratuit sur réservation
Terminé
Nouveau Studio Théâtre, 5 rue du Balle
45 MIN
Organisateur : Nouveau Studio Théâtre

Le bouillonnant et talentueux metteur en scène nantais, Tanguy Malik Bordage compose un théâtre épique, visuel et sensible tel un rite initiatique. Sa nouvelle création Guerrières s’empare de la mythologie orientale pour questionner les croyances et les luttes actuelles et générationnelles avec férocité et humour. Figures intrépides et démons intérieurs sondent l’art du combat contre soi-même, ses propres peurs, ses certitudes ou ses névroses en quête d’une paix intérieure. Revisitant quelques grands contes asiatiques, peuplées de héros, monstres et énigmes et nourris d’une sagesse ancestrale, Guerrières nous embarque dans une épopée tragi-comique onirique, profondément contemporaine, avec une liberté sincère et sauvage.

Tanguy Malik Bordage est artiste compagnon du TU. 
Création Mer. 03 et Jeu. 04 Juin 2020 dans le cadre du Festival Prémices #2 au Quai - CDN d'Angers.

Distribution
Conception et mise en scène : Tanguy Malik Bordage - Assistant mise en scène : Damien Debonnaire - Interprètes : Coline Barraud, Baptiste Allaert, Alice Tremblay, Aude Martos, Armel Façon (distribution en cours) - Scénographie : Pierre Bouglé - Musique et son : Wilfried Thierry - Régie plateau et effets spéciaux : Pablo Boissel-Arrieta - Administration et production : Juliette Medelli.
Crédits
Partenaires : TU-Nantes et Le Quai CDN Angers Pays de la Loire - Production en cours.

En partenariat avec le Nouveau Studio Théâtre.

Tanguy Malik Bordage

Après des études de cinéma (Les Arts Filmiques) et de théâtre (Conservatoire de Nantes), il devient comédien notamment sous la direction d’Hervé Guilloteau (Grosse Labo, La Victoire, Monologue sans titre, Le Neveu de Rameau), de Nadia Xerri-L. (L’Instinct de l’instant) et d’Yves-Noël Genod (Jouer Dieu). En 2016, il adapte pour la scène le roman Le Loup des steppes de Herman Hesse. Ce spectacle est sélectionné au festival Impatience 2017. Il est désormais artiste compagnon du TU-Nantes et résident au Studio Théâtre de Nantes. Il développe actuellement plusieurs projets dont PHOQUE Festival avec le label Grosse Théâtre. Parallèlement, il écrit et compte réaliser son premier film Rat et Cochon (a priori un moyen métrage), une adaptation libre de Tigre et Dragon de Ang Lee.