Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
jeu. 21 nov. 18H30

Étape de travail • In Vivo : observation d'un être humain

Gratuit
Cécile Favereau / Collectif Extra Muros
21 Nov. 18H30 • Jeudi
Terminé
TU-Nantes Placement libre

En septembre 2019, Cécile Favereau investit des vitrines vides du centre-ville d’Ancenis et propose une promenade sonore audio-guidée destinée à observer un échantillon d’Hommes modernes dans leur milieu naturel reconstitué.
En attendant le développement de cette forme en 2021, et toujours dans une expérimentation du dispositif d’écoute et de perception, une version « ciné-concert » vous est proposée cette fois, avec la projection du film tourné à Ancenis (réalisation Denis Rochart) et la bande-son jouée en direct par le groupe Nocturne et les comédiens invités.

Résidences, maquettes et étapes de travail
Tout au long de l’année, le TU accueille plusieurs équipes artistiques théâtrales et chorégraphiques en résidences de recherche, de création ou d’expérimentation, d’une durée de quelques jours à plusieurs semaines de travail. En moyenne, ce sont près de 200 jours par an qui sont dédiés à la recherche et la création. De août 2019 à juillet 2020, nous accueillions notamment : Colyne Morange, Laurent Cebe, Jean Le Peltier, Aline Landreau, le collectif Extra-Muros, Clément Pascaud et Mélanie Leray, Vanille Fiaux, Tanguy Malik Bordage, Juan Pablo Mino, Alain Michard.

Distribution
Collectif Extra Muros