Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 26 janv. 20H45

De l'autre côté de la porte

Hors les murs
Laurence Thrush / Marion Solange-Malenfant
26 Jan. 20h45 • Dimanche
Terminé
Le Cinématographe
110 minutes

Marion Solange-Malenfant signe avec Et la neige de tout recouvrir sa première mise en scène, et donne à voir des personnages qui portent une vision singulère du monde. En réponse à l'invitation du Cinématographe et du TU-Nantes et en échos avec son spectacle, elle a ainsi choisi deux films qui invite le public à décaler son regard.

Hiroshi vit dans une banlieue de Tokyo avec ses parents et son jeune frère. Un soir à son retour de l’école, il s’enferme dans sa chambre et pendant deux ans refusera d’en sortir et d’y laisser entrer qui que ce soit. Cette histoire se base sur le phénomène japonais des hikikomoris, qui affecterait plus d’un million de jeunes japonais.

De la scène à l'écran...
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films qui les inspirent, qui leur ressemblent ou qui permettent de porter un autre regard sur leur création. Les séances sont l’occasion d’échanger avec les artistes invités dans la saison sur leur univers artistiques élargis.

 

 

Rendez-vous