Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mer. 02 oct. 18H30

Conférence : les têtes renversantes

Gratuit
À table ! Quand les tables, banquets, mets inspirent les artistes
2 Oct. 18H30 • Mercredi
Terminé
TU-Nantes Placement libre

L'homme étant contraint de se nourrir pour vivre, la nourriture, l'art et la vie sont indissociables. Espaces de sociabilité, les scènes de repas et la mise en scène de leurs mets racontent les mœurs d'une époque et d'une société. Depuis sa transformation à son ingestion, son mode de production à sa consommation, les artistes interprètent librement le thème de la nourriture. En entrée, vous commencerez par La Cène de Léonard de Vinci, en plat principal les Tableaux-pièges de Daniel Spoerri et en dessert, le Régime Chromatique de Sophie Calle. Le tout saupoudré de surprises culinaires (Natacha Lesueur, Paul Mc Carthy, Andreas Grusky...)

Les apéros conférences
Voici un cycle de rendez-vous autour de l’Histoire de l’art qui renouvelle le genre de la conférence en proposant des sujets pointus mais décalés, dans le bar du TU, autour d’un apéro convivial et dans une ambiance décontractée… Ces rendez-vous sont proposés par Les Têtes Renversantes qui regroupent trois historiennes d'art passionnées par leur métier.

© Sophie Calle - Régime Monochrome, 1997

Distribution
Par Julie Legrand