Aller au contenu principal
lun. 30 au mar. 31 mai

COMME UNE PHÈDRE

Louise Emö - La PAC
30 Mai 19H • lundi
31 Mai 19H • mardi
6€
0€ - Tarif Super Offert pour les étudiant.es de Nantes Université
TU-Nantes
1H

Comment la figure de Phèdre résonne-t-elle à l’oreille de jeunes comédiens et comédiennes de la génération Z, dite perdue ?  Il y a, au départ, un appel de la sacrifiée originelle issue de la tragédie par excellence, Phèdre.
Le bord est là, omniprésent, avec l'appréhension de le franchir, en harmonie avec la langue précise et les mots acérés de Jean Racine, où les curseurs émotionnels sont poussés aussi loin que possible. 

La metteuse en scène Louise Emö, marraine de la classe d’envol, met en scène deux jeunes comédiennes diplômée du conservatoire de Nantes avec en renfort les acteurs de la PaC, une mixtape Phèdre qui navigue entre colline et travées, texte et prétexte, ukulélé et k-way.

Distribution
Mise en scène : Louise Emö - Interprétation et improvisation : Antoine Laroye, Diane Saimond, Andréas Goupil, Astrid Brulé, Baptiste Noslier
Ecriture : Jean Racine et Louise Emö
Crédits
Ce projet a été réalisé en lien avec le dispositif "Année d'Envol", parcours d’accompagnement visant à favoriser l’émergence des élèves artistes récemment diplômé•es du Conservatoire de Nantes.
Partenariat TU et Conservatoire de Nantes
Coproduction en cours : CDN d'Orléans et de l'Université d'Orléans, Centre solidarité Roquette - Ville de Paris.