Aller au contenu principal
mar. 31 mai 21H00

CE QUI M’EXCITE C’EST LA BEAUTÉ EXTRÊME

Coline Barraud et Lucile Bouju
31 Mai 21H • mardi
6€
0€ - Tarif Super Offert pour les étudiant.es de Nantes Université
TU-Nantes
1h15

Deux enfants terribles ont comme terrain de jeu la chambre qu’elles partagent, lits, jouets, perruques démesurées,  envahissement de dessins, micros et instruments de musique de toutes sortes surpeuplent cet espace confiné. Cette chambre est à l’image de leur âmes, de leurs imaginaires et de leurs tripes, il s’en dégage quelque chose de coloré, d’intense, et de chaotique.
Ainsi enfermées, les petites jouent, elles singent les adultes et portent un regard sans filtre sur nos comportements humains, notre capacité à s’aimer, à se détester, à se mentir. Tout est permis. Elles ont l’innocence des fous et la sagesse des vieillards, et les textes d’Angelica Liddell transpirent ces deux extrêmes.

 

Après des études de lettres, Coline Barraud suit la formation du Conservatoire de Théâtre à Nantes pendant trois ans. Elle travaille ensuite en tant que comédienne dans plusieurs projets, en création sur le spectacle Guerrières de Tanguy Malik Bordage, et coréalise diverses vidéos, captations et documentaires. En parallèle, elle met en scène La Sagesse des Idiots, et assiste à la mise en scène auprès de Maxime Bonnin sur les projets Mascus et In memoriam.

Lucile Bouju suit une formation préparatoire aux arts du cirque au sein de l’Association Passe Muraille à Besançon en 2017. Elle travaille comme comédienne, régisseuse plateau et technique sur de nombreux projets différents, et notamment en tant que créatrice lumière aux côté de Coline Barraud pour le spectacle La Sagesse des idiots. Programmatrice au sein de l’Association les Radis Noirs, elle se produit également en tant que DJ Lélupi et s’initie à de multiples instruments lors de chacun des projets artistiques auxquels elle participe.

Distribution
Conception, mise en scène et jeu : Coline Barraud et Lucile Bouju - Regard extérieur : Tanguy Malik Bordage - Création et régie lumière : Erwan Sautereau - Collaboration musicale et technique : Franck Beaumard - Collaboration scénographique : Julia Barraud
Crédits
Le spectacle a reçu le soutien de la Région Pays de la Loire, du département Loire Atlantique et de la DRAC Pays de La Loire.
L’ensemble du projet est soutenu, accompagné et accueilli en résidence par le Jardin de Verre (Cholet - 49), le Théâtre Foirail (Chemillé en Anjou - 49), le Théâtre La Loge (Beaupreau - 49), le Studio Saint Georges (Nantes - 44) et le Nouveau Studio Théâtre (Nantes - 44)