Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mer. 04 déc. 18H30

B.A-ba #3

Gratuit
Hors les murs
Sortir des modèles de diffusion classiques
4 Déc. 18H30 • Mercredi
Terminé
ASKIP Placement libre

B.A.BA : PROFESSION ARTISTE
Devenir artiste, oui mais comment ? À partir d’échanges d’expériences entre professionnels des arts vivants, de la scène et des arts plastiques, des enjeux théoriques et pratiques sont débattus, dans un objectif de professionnalisation.
D'octobre à avril, un jeudi par mois, B.A.BA aborde les thématiques suivantes : réseaux et environnement, le projet : une vision globale, les lieux non institutionnels de production et de diffusion, la programmation artistique et culturelle, la technologie dans la production artistique, action culturelle et transmission.
Un jeudi par mois, à 18H30 à ASKIP - École des Beaux-Arts de Nantes
Café, laverie et galerie d'art, ASKIP est le nouveau lieu de vie de l'école des Beaux-arts de Nantes : un cadre idéal pour les B.A.BA !


Cycle d'échanges croisés entre professionnels de la musique, des arts visuels et de la scène, invités par le TU-Nantes, Trempolino et l'École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire —site Nantes.


3ème rendez-vous de la saison : Sortir des modèles de diffusion classiques​
La boîte noire, le white cube, les salles de concert : comment en sortir ?​

Nos invités ont trouvé différents modèles de diffusion qui permettent de proposer d'autres formes, avec bien souvent une plus-value prometteuse. Grâce aux expériences et parcours des 3 professionnels présents pour cette rencontre, chacun pourra se figurer d'autres scènes et espaces de représentation.

Modération :
Romain Ledroit, journaliste et enseignant
Invités : 
• Aline Landreau, chorégraphe et performeuse
• Valentin Tisserandet, membre de Abstrack
• Léo Bioret, co-fondateur du Collectif Open It
 

Rendez-vous