Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
sam. 19 janv. 18H00

arrangements

Gratuit
Hors les murs
Bryan Campbell et Agnieszka Ryszkiewicz (Météores)
19 Jan. de 18h à 22h • Samedi
Terminé
au Château des ducs de Bretagne Placement libre
3H

Entre visites guidées performées et créations de sculptures chorégraphiques, une découverte de l’histoire de Nantes par le prisme de la jeunesse. 

Agnieszka Ryszkiewicz est une chorégraphe et performeuse polonaise dont le travail questionne le regard des spectateurs et les mécanismes de lecture. Bryan Campbell est un chorégraphe et danseur américain dont le travail interroge différents aspects de la notion d’économie. Tous deux aiment particulièrement mettre cela en résonnance avec la culture populaire.

A l’invitation du TU-Nantes et pour l’ouverture du festival Trajectoires, ils proposent ensemble  arrangements.
Une création in situ dans le musée d’histoire de Nantes au Château des ducs de Bretagne réalisée avec les étudiants de l’École des Beaux-arts de Nantes, les danseurs de la compagnie universitaire Passage(s) et les élèves du Conservatoire de Nantes. Les chorégraphes Bryan Campbell et Agnieszka Ryszkiewicz embarquent les danseurs de la compagnie universitaire Passage(s), du Conservatoire et les étudiants de l’école des Beaux-Arts de Nantes dans une traversée dansée et performée des collections du Château des ducs. Une proposition pour 18 performeurs et 52 danseurs.

 
Crédits
Production : TU-Nantes, Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes, Festival Trajectoires.
En partenariat avec la Compagnie Passage(s), le Conservatoire de Nantes et l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Nantes
Agnieszka Ryszkiewicz et Bryan Campbell font partie de la plateforme Météores.

Photo © Ân-Jos VŨ