Aller au contenu principal
mar. 31 mai 18H00

ANÉANTIS

Mélanie Malgorn - La Chair Compagnie
31 Mai 18H • mardi
31 Mai 20H • mardi
GRATUIT
TU-Nantes
35 minutes

L’histoire prend place dans une chambre d’hôtel luxueuse à Leeds, en Angleterre.  Lorsque cette guerre pénètre dans la chambre d’hôtel, dans l’histoire banale du couple que forme Ian et Cate, les rapports établis de domination se renversent, la violence s’exacerbe et le besoin d’amour et de considération devient une question de survie.

La forme courte que présente Mélanie Malgorn présente un extrait de la pièce écrite par Sarah Kane en 1995, alors que la Yougoslavie se démantèle dans une grande violence, résonnant encore aujourd'hui au travers des évènements actuels. 

La Chair Compagnie s’est créée il y a un an à l’initiative d’Aglaé Bondon, Absynthe Plumas et Mélanie Malgorn, née de l’envie de travailler ensemble, d’être libres dans la création à travers la transdisciplinarité et de la multiplicité des espaces de jeu. Anéantis est le second projet porté par la compagnie, après avoir proposé la création Chère Peur en été 2021, à partir de textes de Aglaé Bondon.

Distribution
Jeu : Alice Bellanger, Antoine Queruel, Mickaël Le Bihan - Scénographie : Marion Casenave - Accompagnement administratif : Absynthe Plumas - Accompagnement création lumière : Floriane Vaesken
Crédits
Ce projet a été réalisé en lien avec le dispositif "Année d'Envol", parcours d’accompagnement visant à favoriser l’émergence des élèves artistes récemment diplômé•es du Conservatoire de Nantes.
Partenariat TU et Conservatoire de Nantes