Aller au contenu principal
jeu. 13 avril 22H30

AASANA

Gratuit
DJ set
Terminé

Naviguant depuis les musiques ambient sombres et contemplatives aux profondeurs d’une bass music chaotique et poignante, Aasana observe son époque défiler tel un courant cinématographique, pour en constituer les différentes bandes sonores.

Les images, les scènes, les émotions qu’elle saisit, la conduisent à imaginer des paysages éphémères et divergents. Elle retranscrit alors aussi bien le vacarme et l’amertume à travers des mix post-club et deconstructed, que l’espoir et l’assurance avec des sonorités et breaks lumineux, tribal, deep.

Co-programmatrice du club Macadam et au sein de l’équipe Androgyne depuis 2018 à Nantes, elle évolue dans le milieu culturel et artistique depuis ses années lycée. Son goût pour les fêtes nocturnes lui font découvrir la tribe, la trance et le hardcore avant de plonger dans des musiques plus Noise et expérimentales. Elle accompagne alors des groupes français dans des tournées de bars et squats à Berlin comme le Loophole, XB Liebig et au feu « ADM » d’Amsterdam où elle participera au Jet Lag Festival et y jouera même ses premières compositions dans un spectacle nommé « Amygdala », en 2017. Aasana s’installe ensuite à Nantes et co-créée Zone Rouge avec Soa en 2019, un collectif ayant pour objectif de mettre en lumière les femmes artistes et les minorités dans la culture des musiques électroniques via des actions culturelles et soirées inclusives. Elle joue pour Astropolis, Quincé, le ZUT et au club Macadam. Fin 2020, elle commence une série de podcast indépendant intitulé « L’Oiseau Mazouté ». L’occasion pour elle d’exprimer d’autres penchants musicaux, de dépeindre un voyage planant et de sortir du club à travers le jazz expé, les musiques expérimentales, les bruitages, le rock psyché et stoner, la folk…

Crédits
Diffusion : 44 tours