Formés au Cndc d’Angers, les danseur·euses du collectif Contre-Club performeront lors du DJ set piquant et joyeux d’Alissasilla, pour la soirée de clôture du festival Fauves.

On croit à la fête comme à un espace de rencontre et de lien dans lequel on peut faire passer des idées et des valeurs qui nous sont chères.
Qu’est-ce qui vous donne de la force dans votre travail ?
Le travail en collectif nous donne beaucoup de force car, plus que d’être collègues, nous sommes avant tout ami·es (et même colocataires!). Travailler ensemble permet de nous connaître dans des situations différentes, parfois même dans des situations très intenses, ce qui crée de beaux moments de soutien et d’amitié.
Quelle force ou quel pouvoir puisez-vous dans l’art vivant ?
On pourrait trouver plein de pouvoirs mais puisqu’on est 3 dans le collectif, en voilà trois !
1. Avoir l’espace de questionner les sujets qui traversent nos vies et nos sociétés avec les autres.
2. Pouvoir assumer nos bizarreries et en faire quelque chose de chouette !
3. La capacité d’émerveillement que le spectacle vivant a dans sa spécificité.
Qu’est-ce qui vous inspire dans votre génération ?
L’une des choses qui nous touche le plus est sûrement celle de voir les mouvements sociaux continuer à se réinventer comme les luttes décoloniales, l’écologie, la santé mentale ou encore le féminisme. On est dans des contextes politiques qui se durcissent et on sent qu’on est pas une génération résignée mais plutôt une génération qui crée du mouvement.
Quel a été le point de départ de ces soirées?
Dans la formation de danse qu’on a fait au Cndc d’Angers, on était souvent amenées à chauffer le dancefloor lors des événements du théâtre dans lequel se situait notre école. On a vite compris qu’on avait le pouvoir de donner envie de danser aux gens car la danse est communicative et transmet de la joie et du plaisir. C’est comme ça qu’on a eu l’idée d’organiser ces soirées ! On croit à la fête comme à un espace de rencontre et de lien dans lequel on peut faire passer des idées et des valeurs qui nous sont chères.
-Propos recueillis en juillet 2025
À découvrir pendant Fauves…
- Festival FAUVES

La Contre-soirée
Collectif Contre-Club
Jeu. 16.10 – 22h00
Le collectif Contre-Club nous invite à enflammer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit !
- Festival FAUVES

Évènement terminé
Matcha girl
Elsa Thomas
Mer. 08.10 – 21h00
Entre théâtre et cinéma, c’est le récit intime d’une relation entre un père et sa fille, entre le passé et l’avenir, où les émotions parfois douces, parfois amères, se déploient comme une fleur de thé plongée dans l’eau.
Magazine

3 questions à Quentin Ellias

4 questions fauves à Iris Gravemaker
