3 questions à Nobi et Alibee
Danseuses et artistes, Alibee et Nora forment Ladies’co. Ensemble, elles nous font découvrir l’univers du waacking avec Party waack pour terminer le festival FAUVES en paillettes !
Aller voir de l’art de façon générale (aller au musée, au concert, au cinéma, voir des spectacles, …) est une excellente nourriture pour l’esprit et pour la créativité, mais aussi parfois pour défendre ses valeurs et son opinion politique.
Alibee
Quels sont les moteurs de la création de votre premier spectacle, Party waack ?
Nobi et Alibee : Notre premier spectacle est né de l’envie de faire connaître notre passion pour la culture Waacking, encore peu connue dans la région.
Qu’est ce qui vous agite à (à peu près) 30 ans ?
Alibee : Ma passion pour le waacking, la musique, les fringues à paillettes, mes amis, faire la fête, et les objets mignons et colorés.
Pourquoi l’art est-il nécessaire dans votre vie ?
Nobi : L’art fait intimement partie de ma vie et de mon histoire personnelle. Il est comme mon deuxième langage après la parole, c’est dans ce sens qu’il est nécessaire. L’art c’est ce qui colore mon monde et donne du sens à ma vie.
Alibee : L’art est nécessaire dans ma vie parce que je suis dans un besoin permanent de m’exprimer et de représenter mon univers: que ce soit par la danse, par la mode ou par d’autres moyens. Aller voir de l’art de façon générale (aller au musée, au concert, au cinéma, voir des spectacles, …) est une excellente nourriture pour l’esprit et pour la créativité, mais aussi parfois pour défendre ses valeurs et son opinion politique.
-> Propos recueillis en août 2024.
À voir
- Festival FAUVES
Party Waack !
Alibee et Nobi – Association Ladies’co
Jeu. 17.10
Haut en couleurs et en paillettes, Party Waack ! vous invite à danser jusqu’au bout de la nuit !