Atelier théâtre


Aux côtés du metteur en scène Clément Pascaud, explorez les liens entre théâtre et politique, à travers la pratique de l’art oratoire.

Changer la vie
Avec Clément Pascaud, metteur en scène.

Comment la politique et le théâtre changent la vie des gens ?
Sont-ils des endroits de cohésion ou de distinction et de séparation ?
Le théâtre, comme la politique, ont-ils vraiment le pouvoir de changer le monde ? En choisissant de prendre au sérieux l’interrogation a priori naïve que ces questions recouvrent, le metteur en scène Clément Pascaud vous invite à explorer les rapports entre théâtre et politique, leurs lieux communs (prise de parole, rhétorique, rapport à la population), leurs différences (pouvoir économique et social, place dans la société), afin de questionner à l’aune des bouleversements technologiques et démocratiques leurs potentialités et leurs relations.

CHANGER LA VIE c’est le titre donné au programme perdant du  Parti Socialiste en 1972, devenu le symbole d’une génération et d’un idéal et repris aujourd’hui par des femmes et politiques de tous bords, nous avons voulu partir de ce slogan a priori accrocheur pour interroger en profondeur notre pratique.

-> Ouvert à tous et toutes
TARIF PLEIN 160€ / TARIF ÉTUDIANT 80€

Les mardis de 18h30 à 20h
mercredi 5 novembre (exceptionnellement), mardi 18 novembre, mardi 25 novembre, mardi 2 décembre, mardi 9 décembre, mardi 20 janvier, mardi 27 janvier, mardi 3 février, mardi 10 février, mardi 24 mars

+ le weekend du 14 et 15 mars (horaires à définir avec les participants)

Restitutions les mercredi 8 et jeudi 9 avril avant le spectacle Ouverture des hostilités

Magazine


Qui es-TU Quentin Ellias ?

« En CE2, la maîtresse nous demande d’écrire une rédaction sur notre idole, la personne qui nous inspire le plus. » Évidemment, et sans surprises désormais, Quentin Ellias écrit sur sa mère. 

« Matcha Girl » vu par Détéctives Sauvages

« Rarement la relation belle et duelle entre père et fille se sera autant incarnée dans une œuvre. » Pierre Lesquelen

3 questions à Quentin Ellias

« Quand ça déborde, il faut que ça sorte quelque part. Moi c’est sur scène. »