Performeuse et artiste plasticienne
Diplômée de l’École des Beaux-arts de Nantes en 2019, Meg Boury est lauréate 2023 du
prix des arts visuels de la ville de Nantes.
Sa pratique est majoritairement performative. Elle se met en scène dans un cabaret burlesque folklorique où elle raconte des histoires, souvent personnelles, empruntent du milieu rural où a germé son travail. Avec une pratique à mi-chemin entre les arts plastiques et le spectacle vivant, le travail de Meg Boury se retrouve aussi bien dans des
lieux d’expositions (Zoo Galerie à Nantes en 2021, Transpalette à Bourges en 2022, le basculeur à Revel-Tourdan en 2023) que sur scène.
Ses premiers projets naissent au sein du TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants, qui la soutien aujourd’hui dans le cadre de TRIPLEX – Parcours d’accompagnement des formes et des artistes émergent·es en partenariat avec Point Ephémère (Paris) et les SUBS (Lyon). Le théâtre l’a accueilli pour présenter Western Love Story qui fut également présenté dans l’exposition « Felicità » au Palais des Beaux-arts à Paris en 2019. Son dernier projet Une Histoire de la frivolité entre marais et champs y fut présenté une première fois en juin 2022 avant d’être joué à Point Éphémère en juin 2023 et aux SUBS en juin 2024.
À voir
C’est fin comme du gros sel !
Meg Boury
Ven. 06.12
Dans son cabaret, la performeuse Meg Boury convoque des personnages débridés qui parlent de sel pour explorer la notion de bon et de mauvais goût, la frontière entre sexy et vulgaire.