Après son premier solo Urja, Sandra Sadhardheen présente une étape de création autour de la question de l’ancrage et du lien entretenu avec nos ancêtres en réunissant trois danseuses. 

Jeune chorégraphe, interprète et membre du Collectif 1.5, Sandra Sadhardheen s’inspire des éléments organiques et des différentes cultures qui l’ont façonnée en tant que danseuse et être humain pour créer, danser, réinventer. Tôt dans sa formation, elle rencontre la cie LaFlux, dont le travail basé sur la fluidité du mouvement, l’inspire toujours dans sa danse et son esthétique.

Ses origines indiennes et ses fréquents voyages en Inde, l’amènent à découvrir puis pratiquer quelques arts traditionnels du sud de l’Inde dont le Kalaripayatt et le Bharatanatyam qu’elle affectionne énormément. En 2017, suite à différentes rencontres, elle découvre la culture hip-hop et se met à pratiquer quelques-unes de ces danses en autodidacte. Elle est actuellement très active au sein de la communauté krump et hip-hop, en participant à des battles, jams, sessions, en transmettant la culture de ces danses etc. Elle est également interprète pour différents metteurs en scène et chorégraphes tels que Guy-Pierre Couleau, Gabriel UM, Carmela Acuyo, Tamara Gvozdenovic, artistes aux esthétiques très variées. Riche de son expérience en solo avec Urja, c’est en duo que Sandra poursuit ses recherches et ses questionnements artistiques.

Jeu. 28.11 - 19h00

Distribution

Direction artistique, chorégraphie : Sandra Sadhardheen
Interprètes : Tsaom Damesi, Anna Lambrechts, Sandra Sadhardheen
Création musicale (à venir) : Florent Gauvrit