Le Bureau des artistes vous propose un cycle « B.a-ba : créer et diffuser son spectacle » en 4 épisodes de février à mai. Quatre journées composées de rencontres et d’ateliers pour mieux maîtriser les compétences essentielles du montage de projet artistique.

Episode #1 : Du travail de l’artiste dans le spectacle vivant : entre « vrai boulot » et  « sale boulot » !  

Vocation, métier, emploi, travail, activité,  tâches… Par quoi commencer ? Comment je m’imagine mon métier d’aujourd’hui, de demain ? Quelles représentations ai-je de mon quotidien de travail ? De ce je dois faire ? Où situer mon projet ? Quelles sont mes compétences ? Ce que j’aime faire et pas faire ? Ai-je bien conscience du travail réel, du vrai « boulot » ?…Autant de questions que les participant.es de ce bureau des artistes se posent et que nous aborderons lors de cet atelier pratique, sous le regard avisé de Justine Lefebvre qui témoignera de toutes ces expériences.

Avec Sandrine Emin – Responsable de la licence professionnelle « Gestion de Projets et Structures Artistiques et Culturels » / Université d’Angers, Nathalie Schieb-Bienfait – Responsable du master Management / Nantes Université et Justine Lefebvre – Administratrice de compagnie.

 

PROGRAMME

 

9h30 →10h : Café d’accueil

10h → 12h30 : Atelier et partage d’expériences avec Sandrine Emin, Nathalie Schieb Bienfait et Justine Lefebvre

12h30 →14h : Pause Dej’

14h →1h30 : Ateliers pour tester concrètement des outils d’intelligence collective et construire d’autres manières de travailler

 

Ven. 07.02 - 10h00
TU-Nantes
10H-17H
Gratuit et ouvert à tous·tes les artistes : étudiants artistes, en insertion, aguerris, nouveaux sur Nantes, toutes disciplines du spectacle vivant