Aller au contenu principal
Podcast à écouter

Saison 2 Épisode 5

B.A-ba : Appel à projets, commandes... quelles contraintes et quels possibles ?

Le podcast qui met en avant les parcours de professionnel•les de la musique, des arts visuels et de la scène. 

À partir d’échanges d’expériences entre professionnel•les des arts vivants, scéniques et plastiques, des outils théoriques et pratiques sont livrés aux étudiants, aux jeunes artistes dans un objectif de professionnalisation.

B.A-ba est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnel•les de la scène, des arts visuels et de la musique, invité•es par le TU, l’Ecole des Beaux-arts de Nantes et Trempo. 

Lorsqu'un·e artiste ou une compagnie remporte un appel à projet ou une commande, il·elle doit répondre à des exigences fournies par le commanditaire. Comment concilier la liberté de création et les contraintes imposées par une structure ou une institution ? Les trois invité·es de B.A-ba nous font part de leur expérience dans ce cinquième et dernièr épisode de la saison. 

Avec Sébastien Guérive - musicien, compositeur de musique à l'image, créateur sonore pour le théatre et la danse, Céline Caillau - Chargée de projets culturels / La Super Galerie au Crous de Nantes Pays de la Loire et Mathilde Monjanel de la cie BRUMES, au micro de Romain Ledroit.

 

Voir aussi