3 questions à Jonathan Poulet
Performeur, artiste et musicien, Jonathan Poulet n’a pas peur de mélanger ses pinceaux ! Pour le festival FAUVES, il propose une maquette de son futur spectacle, La météorite normale !
En 2054, j’organiserai des courses de haricots de Paimpol. Tout ça serait animé par des groupes jouant une sorte de musique entre les standards de Mariachi et le Yodel. Tout le monde volerait en jetpack.
Jonathan Poulet
Quels sont les moteurs de la création de ton premier spectacle, La météorite normale ?
Jonathan: Je voudrais proposer des formes contemporaines où se mêlent performance et musique dans un registre absurde, en imaginant des liens capillotractés entre des éléments très éloignés. Par exemple : la culture des start-up et les films des années 30.
Pourquoi l’art est nécessaire dans ta vie ?
Jonathan : Car l’art me permet d’apprivoiser des aspects absurdes de mon quotidien, et de chercher des sens cachés dans des choses « banales ». J’aime aménager des espaces imaginaires dans lesquels exprimer mes sentiments.
Comment tu imagines ta vie d’artiste en 2054 ?
Jonathan : J’organiserai des courses de haricots de Paimpol. Tout ça serait animé par des groupes jouant une sorte de musique entre les standards de Mariachi et le Yodel. Tout le monde volerait en jetpack.
-> Propos recueillis en septembre 2024.
À voir
- Festival FAUVES
La météorite normale
Jonathan Poulet – La nouvelle panique
Mer. 09.10
Ça commence comme une publicité normale pour une boisson normale. Soudain, dans un grand tumulte coloré, tout bascule. La télévision, c’est plus ce que c’était !
- Festival FAUVES
DJ Set Shop la grâce
Jonathan Poulet, Théo Vincent, Laurent Cebe
Jeu. 10.10
Shop la grâce prend le contrôle des platines !