FAUVES qui peut !


5 questions à Kévin Ferré de la Cie Envague

Danseur et chorégraphe, Kevin Ferré nous embarque dans un univers immersif et méditatif à travers sa pratique du waving dans sa performance Résonnances.

J’ai cette envie de créer des expériences immersives dans lesquelles la danse et le mouvement se prolongent grâce aux nouvelles technologies. 

Kevin Ferré

Quels sont les moteurs de la création de ton premier spectacle ?

Kevin Ferré : Mon premier spectacle né du désir de me reconnecter avec l’instant
présent et avec ce qui nous entoure. J’ai aussi envie de réunir les disciplines qui m’animent, que ce soit la danse, le graphisme, la vidéo, la photo ou encore la technologie. J’ai cette envie de créer des expériences immersives dans lesquelles la danse et le mouvement se prolongent grâce aux nouvelles technologies. 

Qu’est-ce qui t’agite à (à peu près) 30 ans ?

Kevin Ferré : Ce qui m’agite, c’est de créer, partager, me libérer, m’ouvrir davantage au monde, l’apprécier et en profiter.

Pourquoi l’art est-il nécessaire dans ta vie ?

Kevin Ferré : L’art, pour moi, est un espace de liberté et de vérité. Il est le moyen
par lequel on peut explorer et exprimer les aspects les plus profonds de son être, tout en créant des liens avec ceux qui partagent ces instants.

Comment imagines-tu ta vie d’artiste en 2054 ?

En 2054, je me vois toujours en mouvement, que ce soit dans le monde professionnel ou amateur. J’espère que je continuerai à créer et partager mon art. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’arrêterai jamais de danser.

Et le TU en 2054 ?

J’espère bien que le TU sera toujours là et continuera à soutenir les artistes émergents comme moi.

-> Propos recueillis en août 2024.

À voir


  • Festival FAUVES

Résonances

Kévin Ferré – Compagnie Envague

Mer. 09.10 – Mer. 09.10

Résonances est un spectacle immersif qui invite le public à se reconnecter à l’instant présent, inspiré par la mer et ses vagues.

Gratuit

Réserver